Surjeteuse Occasion

Puisque les machines à coudre ont toutes un très long cycle de vie, on peut souvent trouver des bonnes affaires avec des surjeteuses d’occasion. Si vous êtes un débutant dans le monde de la couture, vous ne voudriez pas investir trop par peur de casser une machine neuve ou simplement parce que vous n’êtes pas sûr de votre engouement. De plus, les machines neuves sont assez chères. Une machine d’occasion pas chère peut alors être très utile. Vous pourrez alors vous mettre au travail sans grand risque et sans trop puiser dans votre tirelire.

Comment acheter une sur jeteuse d’occasion ? Il faut faire attention car, comme on le sait tous, l’occasion peut couter vraiment très cher. Premièrement, si on n’est pas un fin connaisseur des machines, il vaut mieux s’abstenir car on risque de se faire arnaquer très facilement. Autre solution, vous pouvez aussi faire inspecter l’appareil par un technicien avant d’en prendre possession. Bon, cela va encore vous coûter des sous, mais au moins cela vous permettra d’être sûr que ce Brother Innovis 1200 d’occase (qui coûte quand même 1200 €) est vraiment en état de marche.

On peut se passer de l’avis du technicien si on se procure la machine chez un détaillant qui vous garantit l’achat. Les marchands en ligne donnent quelques fois ces garanties pour attirer les clients. Si vous achetez sur le Net, les garanties de ce genre sont très importantes car le fournisseur peut littéralement être à l’autre bout du monde.

Si vous achetez à des particuliers sur le Net, il faut aussi être vigilant. Les blogs sont d’excellentes sources d’informations mais on est jamais sûr de leur véracité. Il faut alors exiger de voir l’appareil avant de vous engager. Faites vérifiez le tout par un technicien. Si la garantie initiale de la maison mère est encore valable, alors tant mieux ! Ce sera des soucis en moins…